Rapport sur la Pollution de l'Eau Rejetée par les Centrales Nucléaires


Rapport sur la Pollution de l'Eau Rejetée par les Centrales Nucléaires

Ce rapport répond à la question de savoir si l'eau rejetée par les centrales nucléaires est polluée et, le cas échéant, par quels types de polluants. Il se base sur les informations contenues dans les rapports environnementaux annuels fournis pour les centrales de Tricastin (2022), Flamanville (2023), Gravelines (2023) et Cruas-Meysse (2022).

Conclusion Générale :

L’eau rejetée par les centrales nucléaires contient des substances et des caractéristiques différentes de l'eau prélevée dans le milieu naturel. Les rapports fournis indiquent précisément la nature des rejets radioactifs, chimiques et thermiques.

Types de Pollutions/Altérations de l'Eau Rejetée :

L'exploitation d'une centrale nucléaire entraîne des rejets liquides qui peuvent être classés en trois catégories principales :




En résumé : L'eau rejetée par les centrales nucléaires contient des éléments radioactifs , des substances chimiques et une charge thermique. Sources Documentaires :


Pour aller plus loin:

Rapport sur les Impacts Environnementaux des Pollutions Issues des Centrales Nucléaires Françaises sur les Milieux Environnementaux en France